Vous êtes ici :

Accueil>4/4 : Bienvenue aux nouveaux agents !

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

BIENVENUE AUX NOUVEAUX AGENTS !

De nouvelles têtes sont apparues cette année dans les équipes de la Communauté de communes du territoire de Lunéville à Baccarat. Qu’ils travaillent sur le terrain, derrière un ordinateur, à l’accueil du public, ou en collaboration avec les élus, tous jouent un rôle important dans la continuité du service public. 

Pour cette rentrée de septembre, nous vous proposons de tracer le portrait de ces nouveaux agents et découvrir leurs missions.

Nicolas Joseph a effectué la première partie de sa carrière au sein du service des égouts de la mairie de Paris. Il a rejoint la Communauté de communes du territoire de Lunéville à Baccarat le 1er décembre en tant que responsable du service "exploitation assainissement".

« Recruté comme égoutier spécialisé, j’ai passé plusieurs concours pour devenir responsable de l’atelier d’entretien du réseau de la rive gauche de Paris et ensuite chef du service d’intervention d’urgence des égouts, ou je gérai une équipe de 40 agents. Le métier me plaisait mais au fil des années, le rythme de la vie parisienne, les heures passées dans les transports et le confinement m’ont amené à réfléchir à une autre qualité de vie. Sensible à la nature et originaire de Moselle, c’est avec ma petite famille que j’ai posé mes valises dans le secteur de Sarrebourg. »

Sur le territoire de Lunéville à Baccarat, Nicolas assure quotidiennement le suivi du bon fonctionnement du service à l’usager et de l’entretien des réseaux des eaux usées, avant leur rejet dans les stations d’épuration. Sous sa responsabilité, une dizaine d’agents et un prestataire : « j’effectue un travail d’organisation des interventions en assainissement, en respectant le programme fixé annuellement, les actions sont préventives et curatives. En parallèle l’accent est porté sur la mise à jour de nos procédures d’interventions, afin d’assurer la sécurité de nos agents et aussi répondre au cadre règlementaire. » Il travaille de concert avec le service ingénierie assainissement.

Un choix qu’il ne regrette pas « la politique en matière d’assainissement de la CCTLB est intéressante. Nous bénéficions d’un matériel de qualité et d’agents motivés. Je peux donc mettre en pratique mon expérience professionnelle et continuer de faire évoluer le service ».

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Bienvenue aux nouveaux agents :