Vous êtes ici :

Accueil>AQUALUN' : l'inauguration

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

AQUALUN' : l'inauguration

Mercredi 9 avril, Aqualun', le Centre Aqualudique de Lunéville a été inauguré officiellement en présence de plus de 200 personnes.

De nombreux officiels étaient présents au RDV donné par Laurent de Gouvion Saint-Cyr, Président de la CCL et Benoît Thiéblin, Président Directeur Général d'Espacéo et du Sénateur Jean-François HUSSON afin d'inaugurer officiellement le nouveau centre aqualudique du Lunévillois.

C'est ainsi en présence de M. Raphaël Bartolt, Préfet de Meurthe-et-Moselle, que les invités, après une visite des lieux par Nicolas TOURNEBIZE, directeur du centre, se sont dirigés vers le centre Erckmann.

LE TEMPS DE L'HOMMAGE

Laurent de Gouvion Saint Cyr, en préambule, a tenu à rendre hommage à Michel Dinet en ces termes :
« Je tiens à exprimer devant vous ma profonde émotion à la suite du décès du Président Dinet. C'est un choc pour tous ceux qui l'ont connu et estimé. Michel Dinet était un homme de convictions, un humaniste, un républicain.

Attentif au développement équitable des territoires de Meurthe-et-Moselle, il a soutenu fortement certains projets de notre collectivité, en particulier celui-ci. Il a aussi porté personnellement la réhabilitation du Château de Lunéville, accordant à ce dossier considérable une attention particulière et passionnée. Nous ne l'oublierons pas ».

 

UN PROJET SOUTENU

Le Président de la CCL a par ailleurs tenu à remercier l'ensemble des financeurs qui ont aidé la CCL à concrétiser ce projet mais également de souligner l'appui et le soutien de l'ensemble des maires de l'intercommunalité qui ont cru au potentiel de cet équipement devenu, en quelques semaines, un élément dynamisant du territoire, affichant après 6 semaines d'ouverture près de 16 000 entrées grand public.

Il a enfin cédé la parole à M. Thiéblin, Président Directeur Général d'Espacéo, à M. Vincent Hohler, Président de la Fédération Nationale de Canoe Kayak, représentant les fédérations sportives impliquées dans le projet, à Mme Michèle Pilot, Présidente du Conseil Général par intérim, à Mme Laurence Demonet, Conseillère Régionale, à M. Jacques Lamblin, Député-Maire de Lunéville, et enfin à M. Raphaël Bartolt, Préfet de Meurthe-et-Moselle.