Vous êtes ici :

Accueil>Les habitants de Jolivet bientôt raccordés à la STEP de Lunéville

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Les habitants de Jolivet bientôt raccordés à la STEP de Lunéville

Vendredi 13 octobre, tous les acteurs impliqués - José Castellanos, vice-président à la CCTLB délégué à l’assainissement, les anciens et actuels élus du conseil municipal de Jolivet, Anne-Julie Bastian-Jacquot, directrice des services techniques de la ComCom, des représentants des entreprises, des habitants de la commune - se sont retrouvés sur le site de la station d’épuration de Jolivet pour marquer la fin de l’utilisation de cet ouvrage, vieillissant, et le futur raccordement des habitants de Jolivet à la station d’épuration de Lunéville.

 
Mené à bien par la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat, ce projet était devenu nécessaire en raison de la vétusté de l’ouvrage de Jolivet. Construite en 1972, la station d’épuration, est arrivée à saturation. Il y a 45 ans, Jolivet comptait 600 à 700 habitants. Aujourd’hui, ce sont les effluents de 900 habitants qu’il s’agit de traiter.
Le tour de force va consister à assurer la continuité du service malgré les travaux. Ceux-ci débuteront en janvier 2018 et dureront 3 mois. Ces travaux seront réalisés par tranches successives par l’entreprise Prestini TP : création d’un réseau gravitaire, d’un réseau et de postes de refoulement, etc. Les raccordements terminés, la dernière tranche consistera à démolir l’ouvrage actuel. L’entreprise Xardel Démolition procédera à la vidange des boues contenues dans les bassins puis à leur valorisation conformément à la réglementation en vigueur. La station sera ensuite démolie et le site remis en état.