Vous êtes ici :

Accueil>2/4 Bienvenue aux nouveaux agents !

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Bienvenue aux nouveaux agents !

De nouvelles têtes sont apparues cette année dans les équipes de la Communauté de communes du territoire de Lunéville à Baccarat. Qu’ils travaillent sur le terrain, derrière un ordinateur, à l’accueil du public, ou en collaboration avec les élus, tous jouent un rôle important dans la continuité du service public. 

Pour cette rentrée de septembre, nous vous proposons de tracer le portrait de ces nouveaux agents et découvrir leurs missions. Emilie Marchal a intégré l'équipe du Réseau des médiathèques du Lunévillois.

Le concours d’éducateur territorial des activités physiques et sportives en poche, Emilie Marchal est titularisée par la ville de Lunéville comme maître-nageur à la piscine municipale. Puis l’établissement devient communautaire, le poste d’Emilie est donc transféré à la communauté de communes. En 2010, un nouvel équipement, proposant une offre aquatique plus riche, est géré par une délégation de service public en concession pour la gestion. C’est dans ce nouvel espace, nommé Aqualun’, qu’Emilie continuera à évoluer … Bref 20 années passées aux bords des bassins !

« C’était une belle expérience et très enrichissante mais j’ai eu envie de changer, de faire un métier plus administratif tout en gardant un certain relationnel avec le public. J’ai effectué quelques missions administratives à la Mairie de Lunéville, j’ai donc eu un aperçu du travail. Lorsque le poste de coordinatrice du Réseau des médiathèques du Lunévillois s’est présenté, j’ai tout de suite postulé. »

Souriante et dynamique, les missions correspondent bien à Emile « Je m’occupe de l’animation du réseau des médiathèques, de l’action culturelle et je collabore avec les bibliothèques. L’objectif est de rendre la lecture publique accessible à tous les publics : prochainement mon travail va être d’organiser des temps forts pour faire découvrir la culture à des personnes isolées par exemple ou adapter les outils aux personnes atteintes de troubles spécifiques. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre mais je suis motivée. »

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Bienvenue aux nouveaux agents :