"Je vous promets d'amener Baccarat à dépasser sa légende". Accompagnée de Jack Sun, directeur général de FFC, Daniela Riccardi, directrice générale de Baccarat, et de sa mère, Anna Wan, Coco Chu a visité les ateliers de la manufacture avant d’être reçue, sous les lustres du grand salon de l'Hôtel de Ville, par Christian Gex, Maire de Baccarat, Philippe Mahé, Préfet de Meurthe-et-Moselle, et plusieurs élus, dont Thibault Bazin, Député de la quatrième circonscription de Meurthe-et-Moselle, Mathieu Klein, Président du Conseil Départemental, Laurent de Gouvion Saint Cyr, Président de la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat, et Jacques Lamblin, Maire de Lunéville.
Coco Chu a tenu à rassurer l'assemblée : « Non, on ne va pas délocaliser en Chine. L’âme de Baccarat est à Baccarat ».
Admirative du savoir-faire des verriers, elle a même confirmé que 20 à 30 millions d'euros seront investis dans l'entreprise d'ici deux à trois ans et jusqu'à 50 millions d'euros à moyen terme.
La jeune femme, qui possède toute la collection de verres de la cristallerie née sous les ors de Louis XV - « Huit blancs, six verts pour les verres à eau, ainsi que des coupes et des verres à vin », admire la production manuelle et en parle comme d’une « valeur fondamentale ».
Des "pistes" de travail ont émergé de la rencontre entre la nouvelle actionnaire et les représentants des syndicats : affirmation du zéro sous-traitance, mise en place d’un circuit de visite à Baccarat, création d’un centre d’apprentissage interne, développement de nouveaux marchés en Asie et bien sûr en Chine. « Il devra y avoir partout dans le monde des points de vente Baccarat », a annoncé Coco Chu. La jeune chinoise veut décliner la marque Baccarat dans l'univers du luxe, des restaurants aux bars et aux lounges, dans les grandes villes pour millionnaires jusqu'aux hôtels.