Vous êtes ici :

Accueil>Collecte de jouets : MERCI !

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Collecte de jouets : MERCI !

La fidélité sans faille de la CCTLB aux Restos du Cœur et au service de pédiatrie de l’hôpital de Lunéville s’est manifestée une nouvelle fois ce lundi. Laurent de Gouvion Saint Cyr, son président et Virginie Burtin, sa vice-présidente déléguée à la jeunesse, à l’insertion et à la formation ont remis ce lundi les jouets collectés sur tout le territoire depuis le 8 novembre dernier Ils ont pu compter sur l’aide du sous-préfet de l’arrondissement de Lunéville, Matthieu Blet, venu prêter main forte et sur l’aide d’Arnaud Rousset, le directeur des Intermarchés de Chanteheux et Baccarat, venu garnir la hotte du Père-Noël de très nombreux jouets neufs. Le succès de cette nouvelle compagne de dons revient avant tout aux nombreux et généreux donateurs de tout le territoire : qu'ils soient tous remerciés !

La matinée au service de pédiatrie …

Cette journée placée sous le signe de Noël a débuté à l’hôpital de Lunéville où Virginie Burtin a remis au service de pédiatrie une sélection de jouets, livres et jeux de société. La salle de jeu s’est littéralement vue remplie de cadeaux. Accueillie par Anne Corbiat, directrice adjointe de l’hôpital, l’élue de la CCTLB et maire de Laneuveville-aux-Bois a remis ces nombreux cadeaux aux enfants présents. Les jouets restants seront conservés par l’équipe soignante au profit des enfants qui, dans les jours qui viennent, fréquenteront le service. Les dons permettent également aux soignants de renouveler leur stock et de proposer toute l’année des jeux, livres et jouets de qualité à leur petits patients.

… et l’après-midi aux Restos du Cœur

Cette 11ème année de collecte s’est poursuive toute l’après-midi dans les locaux des Restos du Cœur, espace Edmond Braux à Lunéville où le président de la CCTLB, sa vice-présidente, le sous-préfet et le directeur d’Intermarché ont accompagné les bénévoles des Restos. Accueillant les bénéficiaires et leurs jeunes enfants, ils les ont guidés à travers cette véritable chasse aux trésors ; les yeux pétillants, les enfants avaient la tâche ardue de choisir un jouet, un livre, un jeu de société et une peluche parmi les centaines d’objets offerts. Une réussite uniquement rendue possible par la forte mobilisation des habitants du territoire qui, année après année, font toujours preuve de ce même élan de générosité à l’égard des plus faibles.

Un Père Noël qui compte sur de nombreux lutins

Si la réussite de cette 11ème campagne de collecte revient indéniablement aux centaines de généreux et anonymes donateurs qui, de Lunéville à Baccarat ont déposé leurs dons dans l’un des 50 points de collecte, une part non-négligeable en revient également à l’Intermarché de Chanteheux. Son directeur, Arnaud Rousset, est venu, cette année encore, les bras chargés de très nombreux jouets neufs. Le supermarché Leclerc de Lunéville s’est également associé à la collecte en donnant des jouets neufs. L’autre part en revient aux écoles du territoire, aux professeur(e)s des écoles qui ont su mobiliser leurs élèves dans cet élan de partage, aux membres du conseil communautaire des jeunes et aux agents de la CCTLB qui ont patiemment collecté, trié, nettoyé et testé les jeux et jouets ainsi qu’aux mairies de Lunéville et Baccarat qui ont participé à cette grande et belle collecte.

Que toutes et tous soient ici chaleureusement remerciés.

Joyeux Noël et excellentes fêtes de fin d’année !

les photos

Poursuivre la lecture