Vous êtes ici :

Accueil>COVID-19 : où se faire tester ?

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

COVID-19 : où se faire tester ?

Il est à craindre qu'autour des fêtes de fin d'années, de très nombreuses personnes souhaiteront consulter afin de bénéficier de tests antigéniques pour connaître leur statut vis à vis du Covid 19. Dès lors, où se faire tester ?

Listing croisé

Une liste de professionnels de santé permettant de se faire tester est publiée sur le site www.infocovid-lunevillois.fr. Cette possibilité a été évoquée lors des réunions réunissant, représentants de l'état, ARS, élus, et professionnels de santé. Un travail réalisé par l'URPS (Union Régionale des Professionnels de Santé) des pharmaciens, le Pays du Lunévillois, et le centre hospitalier de Lunéville a permis de recenser tous les Professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, masseurs kinésithérapeute) qui étaient en mesure de réaliser ces tests antigéniques dans le Lunévillois . Une cartographie est également disponible sur le site du Pays du Lunévillois .

Attention : la négativité du test ne dispense en rien des mesures de protection vis à vis des personnes, en particulier les plus âgées de nos familles.

Restez prudents

Il faut cependant signaler que la négativité de ces tests antigéniques, qui ne sont qu'une photo au temps T, ne dispense en aucune manière des mesures préventives de distanciation, de l'utilisation de solution hydro alcoolique, et du port du masque .

Par ailleurs il faut noter que pour ce type de test existe un certain pourcentage de faux négatifs ( test négatif alors que l'on est bien porteur du virus et contagieux).

Un deuxième test 7 jours plus tard peut s'avérer nécessaire.

 

Rédigé par le Dr P. J. COURBEY, Coordonnateur de la cellule de veille de la CCTLB