Communauté de Communes du Lunévillois

Création de la Multipôle Sud Lorraine


Lors du Conseil syndical du SCoT le 8 avril 2017, l’accord politique portant transformation du SCoT en syndicat mixte dénommé Multipôle Sud Lorraine et les statuts afférents ont été votés à l’unanimité.

 

 

Laurent de GOUVION SAINT CYR, Président de la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat (CCTLB) s’est exprimé de façon suivante au nom de la collectivité :

 

« L’accord politique qui nous est présenté aujourd’hui est un aboutissement majeur de deux ans de co-construction d’un outil de dialogue, de solidarité et d’actions où les interrogations et les problématiques soulevées par les uns et les autres ont été largement prises en compte.

Cet accord, bâti dans un remarquable climat de confiance entre élus, de respect mutuel, de liberté d’expression, sans que jamais ne prévalent de positions dogmatiques ou politiciennes, énonce avec clarté les règles communes que nous nous donnons pour que chacun de nos territoires puisse se construire un avenir dynamique, dans une interdépendance totalement consentie et assumée.

Avec cet accord nous serons en mesure de forger jour après jour un espace commun de développement et de solidarité. Mais ce ne sera possible dans la durée que si nous savons maintenir entre nous, élus, cette confiance et ce sens de l’intérêt commun que, mon cher Président, cher Jean-François, tu as su parfaitement faire vivre durant tant d’années avec Dominique POTIER hier et Philippe PINHO aujourd’hui.

C’est pour ces raisons, qu’à l’unanimité, la CCTLB avait voté dès février le principe de son adhésion à ce projet et qu’elle vote aujourd’hui, sans la moindre réserve, cette évolution du SCoT Sud 54 ».

Contact

Pratique

Accéder au site