Vous êtes ici :

Accueil>Embellissement végétal du camping à Lunéville

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Embellissement végétal du camping à Lunéville

Le  renouvellement de la haie délimitant le camping intercommunal avec l’avenue Paul Kahn à Lunéville se termine et l’aire de Camping-car va pouvoir rouvrir ses portes, à partir du 22 novembre.

Les travaux ont été menés par l’entreprise « Les Jardins de l’an 2000 » située à Thiébauménil. Après avoir arraché et évacué les 300 mètres linéaires de thuyas existants, l’entreprises s’est attelée à la plantation de la nouvelle haie et la pose d’un nouveau grillage.

Pour Luc Thouvenin, paysagiste, « Nous avons composé la haie avec des végétaux moins gourmands en eau et surtout moins sensibles aux maladies. Des essences comme le Prunus Laurocerabus Caucasica, de la famille des lauriers, est un des meilleurs arbustes de haie brise-vue végétale qui permet une bonne isolation phonique. Et le Photinia Red Robin, quant à lui, va donner de la couleur. La haie que nous plantons mesure déjà 1.25 à 1.5 mètres de hauteur et va arriver rapidement à maturité ».

Réouverture prévue le 22 novembre
23 emplacements de camping-cars accessibles toute l'année 24h/24,
avec bornes de dépotage et accès à l'électricité 24h/24.

 

  • Pourquoi ces travaux ?

En 2022, la CCTLB a souhaité lancer le vaste chantier de la rénovation totale de la haie végétale qui court sur plus de 300 mètres le long de l’avenue Paul Kahn. Un renouvellement rendu nécessaire par le dépérissement des thuyas, ravagés par le champignon phytophthora cinnamomi.

N’offrant plus l’esthétique attendue à proximité immédiate du Château de Lunéville, la haie dépérissait et les nombreux thuyas secs formaient des trous dans la haie qui ne remplissait plus son rôle de brise vue. De plus, le bruit des véhicules circulant sur l’avenue n’était plus autant atténué et perturbait les usagers de l’équipement touristique.

 

Pour en savoir plus

Article fermeture du camping

Page camping site internet