Vous êtes ici :

Accueil>Et de 5 !

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Et de 5 !

La CCL vient de signer son 5ème contrat avenir. Une opportunité pour les jeunes embauchés d'apprendre un métier sur le terrain auprès de personnes expérimentées tout en bénéficiant d'une formation diplômante.

Romain LEREBOURG est le 5ème jeune à intégrer les services communautaires grâce au dispositif "Contrat Avenir".

Un beau cadeau pour le jeune homme dont la date effective du contrat coïncide avec celle de son anniversaire.

Autour de Laurent de GOUVION SAINT CYR, Président de la CCL et de Claudine COLAS, Vice-Présidente, les partenaires étaient étaient nombreux : les services de l'Etat, Pôle emploi de Lunéville,  la Mission Locale et les équipes encadrantes de la CCL.

Romain a 20 ans et souhaitait, après avoir évolué dans le domaine agricole pendant 4 ans puis effectué une brève mission en tant que facteur, se fixer professionnellement et acquérir une expérience solide.

C'est ce que lui propose la CCL en lui faisant intégrer le service Propreté.

Une filière parfaite pour les emplois AVENIR aux yeux de Laurent de GOUVION SAINT CYR car elle offre de nombreuses possibilités de métiers, d'évolution et surtout d'avenir.

Car le Président de la CCL le souligne : "l'employeur doit être attentif à l'emploi qu'il offre. Il doit être qualifiant et permettre d'acquérir une véritable compétence et une expérience dans un métier qui a de l'avenir.

Nous le savons, la collectivité ne peut pas s'engager à pérenniser, à leur terme, tous les emplois Avenir qu'elle a signé mais ce que nous signons aujourd'hui c'est l'engagement d'apprendre un métier, l'engagement de donner de l'expérience et une formation diplômante".

En parallèle du métier exercé, Romain bénéficiera donc d'une formation, à hauteur d'une semaine par mois, qui lui offrira, en fin de cursus, un véritable diplôme.

Accompagné de l'expérience acquise au terme de son contrat Avenir, ce diplôme sera un véritable atout pour une future recherche d'emploi.