Vous êtes ici :

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Exposition : HISTOIRE D'ARBRES

 

Dentelles de bois par Pascal Oudet


Après une formation d'ingénieur, Pascal Oudet découvre le tournage sur bois en 2001 et devient professionnel en 2006. Il s'intéresse très tôt à la mise en valeur des textures du bois aux veinages prononcés, en particulier par la technique du sablage. C'est par un travail sur des essences de bois rigoureusement choisies qu'il crée des pièces d'une grande finesse qu'il use jusqu'à la transparence, donnant naissance à de véritable dentelle de bois. Ses créations, alliant maîtrise technique et délicatesse, nous plongent dans l'histoire des arbres dans un subtil jeu de matière et de lumière.

Présentant ses créations à l'international, la grande qualité de son travail lui a permis de voir trois de ses pièces acquises par le New York Museum of Art and Design, d'être récompensé par le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris et d'obtenir le prix du public au Festival International des Arts et Métiers de Baccarat.

L'artiste animera également deux conférences. La première, ouverte à tous, à la Médiathèque de l'Orangerie le samedi 18 avril. La seconde, réservée aux élèves, au Lycée Boutet-de-Monvel le vendredi 15 mai. 

Exposition

  • Par Pascal Oudet
  • Du 18 avril au 15 mai
  • Salle d'exposition
  • Tout public
  • Mardi, jeudi, vendredi : 13h30 - 18h // Mercredi : 9h-12h - 13h30-18h // Samedi : 9h-12h30 - 13h30-18h

Attention ! L'exposition ne sera pas accessible les 1er, 2, 8, 14.

Rencontre avec Pascal Oudet

A l'occasion de la fin de son exposition, Pascal Oudet présent à la Médiathèque le samedi 16 mai de 9h à 12h30, pour une rencontre avec le public.

Pour plus d'informations sur l'artiste, cliquez ici