Vous êtes ici :

Accueil>Se divertir>L'Orangerie>Actualités des médiathèques>Exposition : Les Bonnes femmes de Béa

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Exposition : Les Bonnes femmes de Béa

<br>


Une exposition aussi pétillante que l'artiste !

 

Béatrice Schauber a découvert le modelage et la sculpture de la terre auprès de Guislaine David, au centre Social les Epis de Lunéville, il y a une dizaine d'années, avant de suivre les cours dispensés par Philippe Pasqualini à la MJC Pichon de Nancy. Ce fut dès cet instant la naissance d'une véritable passion qui continue de grandir.

Bien que toujours assidue à l'enseignement du sculpteur, Béatrice Schauber donne aujourd'hui libre cours à son imagination dans son propre atelier, initialement une simple cabane de jardin qui,  à présent, est agrémentée d'un four à céramique et d'une multitude d'émaux aux diverses couleurs.

C'est ainsi qu'entre ses mains, la terre est tout d'abord devenue animaux avec des poules, moutons, chèvres, éléphants ou tortues, puis courges et citrouilles et, enfin, les Bonnes Femmes, ces grandes et belles jeunes filles dont les couleurs et les rondeurs ne sont pas sans rappeler celles de Niki de Saint-Phalle. Elles ont d'ailleurs retenu toute l'attention du comité de sélection d'Art en Capital, qui se déroule chaque année au Grand Palais à Paris, où Béatrice les a présentées l'année passée.

 

Dans le cadre de cette exposition, l'artiste a animé, sur plusieurs jours, un atelier auprès de la classe de CM1 de Mme Connes, à l'école primaire de Chanteheux, dont les créations seront présentées pour toute la durée de cette exposition.

 
   

Exposition

  • Par Béatrice Schauber
  • Du 23 mai au 27 juin 2015
  • Tout public
  • Salle d'exposition
  • Mardi, jeudi, vendredi : 13h30 - 18h // Mercredi : 9h-12h - 13h30-18h // Samedi : 9h-12h30 - 13h30-18h

Découvrez Béatrice Schauber et ses créations.