Vous êtes ici :

Accueil>Inauguration des vestiaires du terrain de foot synthétique

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Inauguration des vestiaires du terrain de foot synthétique

Après le lancement du terrain d’entrainement synthétique il y a quelques mois, le Président de la Communauté de Communes, son Vice-président délégué aux équipements sportifs, le Maire de Lunéville, le Président du Pays du Lunévillois et le conseil communautaire des jeunes se sont à nouveau réunis samedi pour inaugurer en présence d’un public venu nombreux les 80m² de vestiaire, attenants au nouvel équipement.

Répondre aux besoins

Dans le cadre des compétences de l’intercommunalité liées aux équipements sportifs et aux actions en faveur de la  jeunesse, la CCTLB a porté la réalisation d’un terrain d’entrainement de 1500 m2 (30mx50m) de football, en gazon synthétique, sur un terrain appartenant à la Ville de Lunéville.

Ce terrain, dont la gestion de l’occupation est effectuée par la CCTLB, est mis à disposition des forces vives du territoire. L’objectif du projet est de répondre aux besoins d’entrainement, principalement ceux des clubs sportifs, des  CLSH  et  des associations du territoire dont l’action de formation et d’insertion des jeunes est une priorité. Le terrain sera également mis à disposition des scolaires, notamment ceux des écoles Alsace, Vosges et du Quai à Lunéville.

Vestiaires et sanitaires

Le projet, à présent pleinement opérationnel, vient d’être complété d’un vestiaire de 80m², accessible aux personnes handicapées et comportant des douches dans deux parties séparées, l’une pour les hommes et l’autre pour les femmes.

Aménagement de la zone Trailor

Cette opération s’inscrit dans le projet de requalification du site Trailor et de ses environs. Dans cette perspective, la Ville de Lunéville a mis ce terrain à disposition de la CCTLB par convention. L’équipement est implanté dans la prolongation du parking du stade des Frères Heckler à Lunéville et s’inscrit dans la continuité de l’aménagement de la zone Trailor, pour la partie centrale dédiée aux équipements de loisirs.