Vous êtes ici :

Accueil>L'intercommunalité>Les élus>Le Conseil des Jeunes

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Installation du conseil
  • Contact

  • A savoir

    Le Conseil Communautaire des Jeunes est élu pour 2 ans

Le Conseil des Jeunes

Depuis 2011, un conseil communautaire des jeunes a été créé. Cette assemblée  permet de sensibiliser les  jeunes du territoire à la vie d’une collectivité et de les informer sur les projets et actions locales.

Ils ont ainsi la possibilité de donner leur avis et faire valoir leurs idées en participant à des visites de sites et en dialoguant avec des élus, responsables d’associations et acteurs de la vie locale.

L'EQUIPE EN PLACE

Samedi 23 janvier 2016, les jeunes élus du Conseil Communautaire des Jeunes Lunévillois (CCJL) se sont réunis en salle du conseil de la Mairie de Lunéville afin de procéder à l’élection de leur président.

Sur les 32 membres du conseil présents, 12 d’entre eux se font connaître avec pour ambition d’améliorer les conditions de jeux et d’accueil pour les personnes handicapés, d’œuvrer pour la protection de l’environnement ou encore de lutter contre les dégradations et les incivilités dans les écoles.

Le vote a été fait à bulletin secret, selon le principe du scrutin uninominal majoritaire à deux tours.

Après le dépouillement du second tour c'est Orlana Olivares, de l’école Hubert Monnais, qui devient Présidente du Conseil Communautaire des Jeunes Lunévillois pour un mandat de 2 ans.

Le programme qui les attend est riche et varié :

  • visite du centre de tri,
  • de la caserne des Sapeurs-pompiers,
  • descente en kayak,
  • visite du Sénat ou de l'Assemblée Nationale...