Vous êtes ici :

Accueil>Aqualun', 5 ans de paris réussis !

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Aqualun', 5 ans de paris réussis !

Le centre aqualudique de la CCTLB a été inauguré en avril 2014 à Lunéville par le Président de la Communauté de Communes, Laurent de Gouvion Saint Cyr et Benoit Thieblin, le Président du groupe Espaceo, l’entreprise délégataire. A l’occasion du comité de pilotage annuel, les deux présidents se sont retrouvés et ont marqués ensemble, avec Jacques Lamblin le maire de Lunéville, les élus et le personnel, le 5ème anniversaire de cet équipement emblématique du territoire.

216.600 entrées en 2018 

« 5 ans après, l’équipement répond pleinement aux objectifs qu’avec les élus de la CCL je m’étais fixé. » Pour le Président de la CCTLB, le pari est gagné : « 216.687 entrées en 2018, contre 25.000 en moyenne avant la rénovation, le centre aqualudique est un triple succès. Premièrement parce qu’Aqualun’ réalise annuellement près de 25.000 entrées auprès de scolaires, ce qui représente 128 classes qui viennent y apprendre la natation, sans compter les centres de loisirs, associations sportives, pompiers et militaires qui viennent y réaliser entrainements et exercices. Deuxièmement, parce que 60.000 personnes qui fréquentent chaque année la piscine ne sont pas du territoire. Certaines viennent des Vosges, de Moselle, de Nancy et se déplacent à Lunéville pour notre centre aquatique, devenu un véritable élément d’attractivité pour Lunéville et le territoire. Enfin, cinq ans après son inauguration, la délégation de service publique à travers le groupe Espaceo s’est révélée judicieuse. L’équipe menée par Nicolas Tournebize est sérieuse, professionnelle, dynamique et propose des nouveautés chaque saison. »

Un équipement devenu incontournable

« Avec des pics de fréquentation mensuelle à plus de 20.000 clients, cet été a battu tous les records » indique Benoit Thieblin, Président Directeur Général Spie Batignolles Concessions et Président d’Espaceo.  « Des neuf centres exploités par Espaceo, celui de Lunéville est l’un des plus vivant, celui où l’équipe déploie le plus cette volonté d’animation et d’événement qui est la nôtre. Nous sommes ravis de voir combien le centre s’est parfaitement intégré dans la vie du territoire et dans sa ville. »

Avec son espace balnéo mêlant feu de bois, douches aux parfums d’huiles essentielles et bain bouillonnant extérieur, une nouvelle application de remise en forme, un coaching sportif personnalisé et demain l’introduction de casques de réalité virtuelle, en cinq ans, Aqualun’ a su faire évoluer l’activité aquatique et participer à cette nouvelle image que le territoire tend à présenter dorénavant.

Et Jacques Lamblin, le maire de Lunéville de souligner « ce double défi que nous nous lancions, celui de proposer au public à la fois un bassin extérieur découvert de 50m sous nos latitudes et celui d'un véritable centre aqualudique à proximité immédiate du centre-ville. 5 ans plus tard, le public toujours plus nombreux à fréquenter Aqualun’ nous donne raison sur ces deux points. Demain avec le cinéma, l’hôpital ou la médiathèque, Lunéville sera doté d’équipements de très haute qualité tous facilement accessibles depuis le centre de notre ville. »

Un exercice de secours

La matinée a débuté par un exercice au cours duquel un pompier a simulé une noyade, aussitôt prise en charge par le personnel d'Aqualun' puis celui du centre de secours de Lunéville. L'occasion de rappeler l'importance de la sécurité et le grand professionnalisme des équipes qui contribuent à faire d'Aqualun' ce lieu paisible et tellement agréable où profiter d'une baignade surveillée.

Poursuivre la lecture