Vous êtes ici :

Accueil>Thiébauménil : nouveau city stade

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Thiébauménil : nouveau city stade

Depuis samedi, Thiébauménil dispose d’un city stade flambant neuf. Une aubaine pour les habitants de la commune qui pourront à présent compter sur ce magnifique espace multisports pour pratiquer des sports aussi divers que le Foot, Hand, Hockey, Basket, Volley, Badminton et Mini-tennis. Ces sports s’y pratiqueront à la place de l’aire de tennis qui était en déshérence depuis quelques années. Un beau projet !

L'aire de tennis a été créée en 1985. Elle se situe à proximité de la salle polyvalente, visible depuis la RD 400 qui traverse la commune. Durant de nombreuses années l'association Tennis Campagne a compté de nombreux licenciés, jusqu'à 90. Mais au fil du temps leur nombre a considérablement diminué jusqu'à entraîner la dissolution de l'association en 2013.

Sans entretien, le terrain de tennis est rapidement devenu impraticable. Sans demande concrète de la part des habitants concernant l'activité tennis, des travaux de rénovation ne paraissaient pas utiles aux élus qui ont alors choisi de reconvertir le site, tout en conservant sa vocation sportive.

City stade 100% français

La nouvelle installation correspond aux attentes des parents pour les jeunes de la commune mais pas seulement : le concept même de city stade est fédérateur et permet de s'adresser à tous les âges et tous les publics. Son accès sera libre et adapté aux personnes à mobilité réduite et permettra diverses activités sportives : Foot, Hand, Hockey, Basket, Volley, Badminton, Mini-tennis, …

De plus, comme le précise Dominique Robert, madame le maire de Thiébauménil : "Ce  city stade de 25m par 12, en venant d'Alsace, est 100% de fabrication française. Et bien que Thiébauménil ne compte que 400 Habitants il est important de prendre en compte les besoins de nos enfants et de pouvoir leur offrir un  endroit pour  s’amuser pour s’épanouir dans notre village. Ce city stade est plus qu’une simple structure sportive  il s’agit également d’un lieu de rencontre et d’échanges pour la jeunesse de notre commune. Certains s’y réunissent pour disputer des matchs, d’autres pour observer le spectacle et d’autres encore pour retrouver les amis, discuter. C’est un lieu de vie principalement destiné à notre jeunesse. Et nous nous en réjouissons."

Pour les scolaires

Ce city stade pourra également être un pôle d'activités à destination des scolaires pour l'initiation aux divers sports et utilisé également dans le cadre des NAP. Il le sera également pour les associations qui trouveront sur ce city stade d'autres perspectives d'animations. Cet espace enrichira l'offre d'activités de la commune.

 

   
   

Les premiers essais, notamment réalisés par les joueurs du FC Lunéville venus effectuer une démonstration, furent concluants !

 
  • Côté financement

Le coût des travaux est estimé à 38.571 euros HT, subventionnés à plus de 50% par la Réserve Parlementaire du Député, par la Région Grand Est dans le cadre du plan de relance, par le Département de Meurthe-et-Moselle et par le Centre National pour le Développement du Sport.