Vous êtes ici :

Accueil>5 coups de coeurs à retrouver sur limédia.fr

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

5 coups de cœur à retrouver sur limédia Mosaïque 

Nouveauté : la médiathèque numérique limédia.fr, est désormais accessible gratuitement à tous les abonnés du Réseau des médiathèques du Lunévillois ! Pour fêter l’événement, une semaine spéciale sur le site de la Communauté de Communes pour découvrir, chaque jour, un des aspects du projet porté par le Sillon Lorrain. Aujourd’hui, 5 coups de cœur des agents du Réseau des médiathèques à retrouver sur limédia Mosaïque

 

Une bande dessinée pour découvrir l’histoire de la radio Lorraine Cœur d’acier, créée pendant la crise sidérurgique dans le bassin de Longwy, son rôle démocratique, les débuts des démarches citoyennes, et également l’émancipation de la femme.

 

Une jeune femme se marie à un riche propriétaire et découvre que l’ancienne épouse de ce dernier est morte mystérieusement. Le suspense est au rendez-vous dans ce roman, dans une ambiance à la Jane Austen.

Un roman dérangeant sur les réseaux sociaux et les enfants victimes du syndrome du Truman Show, ces enfants qui deviennent des stars du web avant leur adolescence, entraînés par leurs parents dans cette folie.

Dans son dernier roman, l'autrice de "Truismes" et de "Naissance des fantômes" explore le vaste monde des insomnies, entre confessions personnelles, anecdotes littéraires et réminiscences artistiques, un récit documenté et captivant.

Le groupe franco-américain Moriarty est devenu un des groupes les plus charismatiques de ces dernières années. Chaque album représentait une grande épopée aux frontières de la country, du folk et du blues. La chanteuse du groupe après quelques intermèdes solos, repart à l’aventure avec ses acolytes de Moriarty avec un quatrième album intitulé Epitaph. Toujours ancré dans leur musique vintage sentant à plein nez l’ambiance rustique du Far West, Epitaph se distingue de ses prédécesseurs en s’imprégnant des influences maloya réunionnais

Poursuivre la lecture