Vous êtes ici :

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Actipôle de Mondon

L'actipôle de Mondon

Le projet de l'Actipôle de Mondon vise à créer une zone de développement économique pour le territoire du lunévillois en cohérence avec l’élaboration du SCOT Sud Meurthe-et-Moselle. Un axe naturel de développement du territoire lunévillois se situe vers l'Est, le long de la RN59, désormais à 4 voies, en direction de Baccarat, Saint-Dié, la Suisse, l'Allemagne... 

Une zone d'une superficie totale de 70 hectares a ainsi été identifiée sur les communes de Moncel-les-Lunéville, St Clément et Laronxe. Cette zone bénéficie en effet d'une excellente accessibilité de circulation, tant routière que ferroviaire, bordée de part et d'autre par la RD559, avec des échangeurs sur la RN59, et le passage de la ligne SNCF Nancy - Saint-Dié.

Le secteur est aussi intéressant pour sa composition physique avec de vastes superficies, planes, facilement viabilisables et adaptables au besoin des entreprises.

L’Actipôle est désormais ouvert à la commercialisation.

Sur 24ha, déjà 13 sont vendus à la société Argan, opérateur choisi par le groupe Carrefour pour construire le plus grand entrepôt (65 000m²) du groupe sur l’Est de la France.

L’entreprise prévoit d’ailleurs une extension possible : 3 nouveaux hectares supplémentaires lui sont donc réservés.

Le reste des terrains disponibles seront mis en vente par la Communauté de Communes du Lunévillois.

Selon les demandes, la taille et les branchements des parcelles sauront s’adapter afin de répondre aux besoins des futures entreprises.