Vous êtes ici :

Accueil>Entreprendre>A l'honneur>Synercoop, la force du solidaire

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Synercoop, la force du solidaire

Mettre en commun ses énergies, ses savoir-faire pour la réussite des nouvelles entreprises : tel est le principe de SYNERCOOP.

Inauguré le 19 novembre dernier, au quartier des entrepreneurs, le Pôle participatif d’expertise  en économie sociale et solidaire a réuni les acteurs de l’économie solidaire et les élus qui ont soutenu la mise en place de ce pôle : Valérie Beausert-Leick et Laurent Trogrlic, vice-présidents du conseil départemental, Julien Vaillant, conseiller régional, et Laurent de Gouvion Saint-Cyr, président de la Communauté de Communes du Lunévillois.

CONSEIL EN ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Ce pôle participatif est animé par la Coopérative d’Activités et d’Entrepreneurs (CAE) SYNERCOOP, qui organise dorénavant des permanences au sein de la pépinière d’entreprises, grâce à la mise à disposition gratuite par la Communauté de Communes du Lunévillois de l’espace « porteur de projets ». Les créateurs peuvent ainsi profiter de conseils en économie sociale et solidaire, et trouver au sein de ce guichet unique de l’économie solidaire un véritable pôle d’expertise.

ETRE ENTREPRENEUR-SALARIE

SYNERCOOP propose aux créateurs d’entreprise et porteurs de projets d’intégrer la CAE, avec un statut d’entrepreneur salarié. L’entrepreneur créé donc son propre emploi salarié au sein d’une entreprise partagée avec les autres membres de la CAE.

Ceci lui permet donc de développer son activité dans un cadre coopératif, que ce soit au niveau de l’hébergement juridique, fiscal ou comptable, ou de l’accompagnement solidaire et personnalisé autour de son projet et sa construction. Ceci est particulièrement intéressant pour les porteurs de projets qui n’ont pas ou peu de connaissances en gestion d’entreprise, ou ceux, nombreux, qui appréhendent de se lancer.

  

 

Alors, si vous souhaitez créer votre entreprise, sans être seul, en étant dégagé de l'administratif, en ayant un statut salarié, au sein d'une équipe, la coopérative d'entrepreneurs vous conviendra peut-être.

SYNERCOOP compte aujourd’hui 12 salariés entrepreneurs, dont les activités sont très variées.

SYNERCOOP

Pour tout renseignement sur les permanences, contactez

Valérie OSMONT