Vous êtes ici :

Accueil>Fermeture temporaire de l'aire de camping-car à Lunéville

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Fermeture temporaire de l’aire de camping-car à Lunéville

Le lancement des travaux de renouvellement de la haie végétale délimitant le camping intercommunal avec l’avenue Paul Kahn à Lunéville est imminent et va conduire à la fermeture temporaire de l’aire de camping-car, à partir du 02 novembre et pour environ 15 jours.

 

  • Un équipement touristique plébiscité, objet de toutes les attentions

Après l’implantation de nouveaux bungalows (2010), la création de l’aire de camping-car (2012), la rénovation du bloc sanitaire (2015), l’adhésion au réseau « Camping en Lorraine » (2016), un nouvel espace de jeu pour les enfants (2018), la pose d’un bardage en bois sur le bâtiment des sanitaires et l’arrivée du Wi-fi (2019), la modernisation du camping s’est poursuivie en 2021 avec l’achat de nouveaux mobiliers extérieurs, l’installation d’arceaux à vélo et l’aboutissement d’une réflexion sur la gestion durable des espaces verts et du fleurissement. 

En 2022, la CCTLB lance le vaste chantier de la rénovation totale de la haie végétale qui court sur plus de 300 mètres le long de l’avenue Paul Kahn. Un renouvellement rendu nécessaire par le dépérissement des thuyas, ravagés par le champignon phytophthora cinnamomi.

N’offrant plus l’esthétique attendue à proximité immédiate du Château de Lunéville, la haie dépérit et les nombreux thuyas secs forment des trous dans la haie qui ne remplit plus son rôle de brise vue. De plus, le bruit des véhicules circulant sur l’avenue n’est plus autant atténué et perturbe les usagers de l’équipement touristique.

  • Un chantier d’environ 15 jours

Les travaux vont être menés par la société « Les Jardins de l’an 2000 » située à Thiébauménil. Ils vont consister à :

    • Arracher et évacuer les 300 mètres linéaires de thuyas existants
    • Déposer le grillage existant, abimé, rouillé et pris dans la haie
    • Préparer le sol pour de nouvelles plantations
    • Planter une nouvelle haie, mesurant déjà entre 1,25 et 1,5 mètre, composée de végétaux moins gourmands en eau et moins sensibles aux maladies que les thuyas (Cupressocyparis Leylandii, Prunus Laurocerabus Caucasica et Photinia Red Robin pour les essences retenues).

 

L’accès à l’aire de camping-car ne sera pas possible à partir du mercredi 02 novembre et pendant toute la durée des travaux, estimée à environ 15 jours.