Vous êtes ici :
Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur
L’application Intramuros
![]() |
Après une année de fonctionnement sur le territoire, les communes utilisant l’application Intramuros se sont réunies vendredi pour faire le point sur leur utilisation et le fonctionnement de ce nouvel outil. Une réunion animée par Kara Quaranta du service informatique de l’Association des Maires de Meurthe-et-Moselle.
Après un premier retour d’expérience par questionnaire, les référents (élus et agents communaux) des communes de la CCTLB, utilisant Intramuros, ont poursuivi le travail avec Kara Quaranta, informaticienne à l’Association des Maires de Meurthe-et-Moselle. L’objectif : répondre aux nombreuses interrogations dans l’utilisation de l’outil et présentation des nouvelles fonctionnalités. Un support aujourd’hui indispensable pour de plus en plus de collectivités pour informer les habitants sur les événements de la commune, les comptes rendus de réunions et inversement les administrés ont la possibilité de prévenir en cas de problème via l’application.
![]() |
![]() |
Intramuros permet d’informer, d’alerter et de faire participer les administrés à la vie locale. Des alertes, générées par les services communaux et intercommunaux, sont directement envoyées sur les smartphones des administrés qui ont préalablement téléchargé gratuitement l’application. Les administrés accèdent au journal de la commune et de l’intercommunalité, aux événements de leur bassin de vie et aux points d’intérêts touristiques. Quatre rubriques principales
|
Pour en savoir plus
1/3 : Intramuros : une application pour alerter et informer les habitants
2/3 : Intramuros : de nombreuses fonctionnalités
3/3 : Intramuros : l'information du territoire